Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
21 mars 2008

Pfiou.

J'ai envie, plus que jamais, d'avoir cinq ans à nouveau.
De jouer avec mes playmobils, de caresser ma chienne, d'aller dans l'appart de mes grands-parents. A Clermont.
Remonter dans l'ascenseur. Revoir ma mamie. Resentir son rouge à lèvres qui sentait la framboise. Tricher à la bataille et l'énerver. Sentir ses baisers qui claquent. Se voir offrir des peluches chaque année. Se faire border. Essayer ses talons hauts et râler parce que mes pieds sont trop petits pour pouvoir marcher convenablement avec. Manger son gratin de macaronis. M'extasier devant ses louis d'or. Essayer ses bagues.

Ma mamie.
A moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sauter sur nos lits à ressorts et se faire disputer, mais recommencer quand même. Ouvrir le tiroir dans le couloir pour chercher la pochette de feutres et sentir la bonne odeur de papeterie. S'amuser avec le téléphone où faut mettre les doigts dans des trous. Regarder la télé sur le plaid, admirer les gravures de cascades au mur, et la petite tortue en verre. Regarder de la fenêtre de la cuisine comme c'est haut. Ouvrir le tabouret vert pour y trouver plein de rouleaux de bolduc...<br /> ... Nostalgie nostalgie...
Publicité
Archives
Publicité