Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
6 septembre 2008

Pouah.

Je pense qu'on pourrait qualifier le film Manipulation de merdique. Au-delà du scénario foireux qui est absolument prévisible, les personnages sont affreusement clichés. Pourtant, je ne crache ni sur Ewan McGregor, ni sur Hugh Jackman, ou alors sur une partie bien précise de leur anatomie et puis ne me faites pas dire ce que je sous-entends, qu'est-ce c'est que ce blog de dévergondée.
Ewan McGregor, c'est l'archétype du mec coincé. Comment on sait ? Il a des lunettes, une raie sur le côté et les cheveux bien peignés. Facile à reconnaître.
Hugh Jackman, c'est l'archétype du mec sûr de lui et manipulateur. Comment on sait ? Il est grand et musclé. Encore plus facile !
Michelle Williams, c'est l'archétype de la fille libre. Comment on sait ? Elle choisit des plats au hasard au restaurant. Fastoche.

En gros, à la fin, on est soulagés que ça se termine, y'a des supposés retournements de situation qui n'en sont pas. La scène qui tue : Ewan McGregor est triste. Mais il voit des enfants s'amuser et des vieux rire à la terrasse d'un café, alors subitement on comprend qu'il retrouve foi en l'humain.

En plus j'ai fait tomber mon paquet de pop corn au bout de 5 minutes du film, et dans le bus en rentrant y'a une gamine qui a frappé mon pied. En souriant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quand je vois passer des enfants, je m'imagine souvent leur mettre un coup de pied (ou d'autre chose) dans la gueule (ou ailleurs).<br /> Mais je le fais rarement.
F
Les enfants faut les brûler...
L
Y a pas a dire, le croustillant de cet article, c'est le dernier paragraphe (les enfants sont formidables...).
F
C'était bofbofbof.<br /> A mort le scénariste.<br /> A mort.
F
C'est compulsionnel, au cinéma il faut que je mange. Gngngngn.
Publicité
Archives
Publicité