Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
30 mars 2009

Why is your head so bald ?

The Darjeeling Limited, c'est bien, même si c'est pas le meilleur Wes Anderson. Parce que les acteurs marchent très bien ensemble, que le prologue (Hotel Chevalier) nous plonge directement dans l'ambiance, et que vrout et merdre, c'est impressionnant de sentir le malaise entre les personnages de Jack et son ex copine, et ce à travers des détails très significatifs et bien trouvés (genre "kikoulol je suis encore au téléphone quand j'entre dans ta chambre". Enfin... tmtc). Parce que c'est beau, tout bêtement, et que c'est agréable de se laisser porter par le film sans trop savoir où on va. Que la musique est, comme d'habitude, très à propos (je pense en particulier à "Where do you go to (my lovely)").
Cela dit, j'ai bizarrement pas pleuré. Alors que pour tous ses autres films, j'ai été foutrement émue (donc Bottle Rocket, Rushmore, The Royal Tenenbaums et The Life Aquatic with Steve Zissou). Même quand Peter dit "I didn't save mine" et que ça m'a fait un pincement au cœur, ça ne m'a pas fait fondre en larmes. Peut-être parce qu'il y a quelque chose de très doux et très relaxant dans le film, même à l'enterrement du petit garçon, à l'opposé de l'enterrement de leur père.
Tout ça pour dire je sais pas trop quoi, sinon que Wes Anderson c'est pas de la merde, et que Natalie Portman a de jolies fesses.

J'ai aussi vu Harvey Milk, il y a un petit bout de temps, et c'était pas bien. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs (pourtant, les longs films, ça me fait pas peur), et que c'était étrangement très superficiel. La fin est particulièrement lourde, aussi, trop symbolique et pas assez modeste (non mais il meurt en voyant l'opéra, quoi, COME ON !). James Franco est particulièrement chouette, par contre, et il porte tellement bien la moustache et la veste en cuir que je le voyais bien interpréter Freddie Mercury.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est pas c'qu'on m'a dit...<br /> Enfin bref, sage décision.
F
Je tiens aussi à préciser que si je poste assez rarement ces temps-ci, c'est pas à cause d'occupations extra-internautiennes, mais passque j'avais / ai pas grand chose à raconter. Et que les blogs c'est déjà assez pénible comme ça, y'a pas besoin d'écrire pour ne rien dire en plus.
F
Oui, j'ai une vie sociale avec mon père. Parce que c'est avec lui que j'ai pris un pot. Vous me forcez à exposer ma vie, là. Sur mon blog. C'est honteux.<br /> Et puis les chômeurs alcooliques ils zont qu'à faire des efforts, ou même des poèmes. J'en connais qui en achètent.
C
Ouais, il pourrait y avoir des exemples de louse plus complète comme : se prendre les pieds deux fois dans la petite coupelle où on attend des pièces de la part des passants pour aller chercher sa bouteille de rouge qui est à trente centimètres.
J
IRL = In real life.<br /> <br /> Se prendre le pied dans une table de café c'est pas la louze, puisque ça veut dire que tu vas dans des cafés, donc que tu as plus ou moins une vie.
Publicité
Archives
Publicité