Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
7 juillet 2009

3, 2, 1... and the rest is silence.

J'ai vu The Boat that Rocked ("Good Morning England" en français, allez comprendre). C'est anglais, ça a la classe internationale, comme Bill Nighy, c'est plein plein de chansons qui font du bien aux oneilles (mais vraiment, hein, c'est dingue ce que ça faisait du bien ; comme si je m'étais habituée à tous ces connards qui font profiter tout le bus ou tout le métro de leur musique de merde et que je me rendais subitement compte qu'il y avait autre chose en dehors - bon, je vous rassure, j'écoute de la musique, hein. Tous les jours, même. Mais je la choisis, tandis que dans le flim - aussi bien que dans les transports - je la subis ; et là, je n'en étais que trop heureuse).
Bref. C'est jouissif parce que c'est foisonnant ; il y a quand même une bonne dose de personnages, et ils ont réussi à les creuser suffisamment pour qu'aucun ne soit superficiel, et qu'aucun ne soit vraiment lésé par rapport à un autre. C'est jouissif grâce au choix très judicieux des chansons, c'est jouissif parce qu'excessivement esthétique (que ce soit le bateau, qui fait quand même bien rêver, ou même au niveau des personnages, avec Bill Nighy qui, je le répète, est l'homme le plus classe du monde, au moins) ; enfin bref, en gros, c'est bien. Genre jouissif. Et puis ça fait toujours zizir de voir Rhys Darby.
Et puis c'est beau, c'est poignant (comme Laure LOL MDR PTDR XD spéciale kassdédi) parce que je n'ai pas pu m'empêcher de retenir la larmichette quand on voit des vinyles couler ; c'est à peu près aussi insupportable que lorsqu'on voit les livres brûler dans Farhenheit 451.
J'en profite aussi pour préciser que le réalisateur est Richard Curtis ; il a aussi réalisé Love Actually, que j'aime décidément très fort, et également Black Adder (série avec Hugh Laurie et Rowan Atkinson). Bref, c'est très anglais tout ça, et c'est très fort. Et puis je dis comme ça l'air de rien que sa femme c'est Helen Fielding, celle qui a écrit les Bridget Jones, et je vous rappelle que c'est excessivement bien écrit, touchant, très drôle et pas du tout dégoulinant de féminisme à deux balles (je rappelle que je suis souvent à deux doigts de la mysoginie, j'en veux pour preuve les téléfilms supposés être "érotiques" sur France 2, tous réalisés par des femmes, et tous hautement symboliques et foutrement chiants).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais absolument, bordel de prout, ça n'a rien à voir (et surtout le deuxième opus), c'est honteux à quel point les films sont superficiels alors que les bouquins sont, aussi surprenant que cela puisse paraître, subtils et touchants et bien vus et tout ça (voir fig. 1).
C
Dis pas de trucs comme ça, Flora va nous faire un exposé pour nous dire en quoi le film est tout naze et le bouquin trop super. Avec des grands dessins et des schémas explicatifs.
R
J'ai pas lu Bridget Jones, mais dans mes souvenirs le film est pas bien passionnant.<br /> <br /> je sais, tout le monde s'en branle. Je ferais mieux de dormir à cette heure, je ferais mieux de m'abstenir de poster ce genre de commentaires inutiles à l'impact écologique non nul.<br /> Ai-je l'impression d'exister plus au travers de cette manifestation ?<br /> Bof.
F
Ben moi j'ai mis un temps fou à ne pas me rendre compte que Gavin était Rhys Ifans, puisqu'on me l'a dit après le film ("Hé mais pourquoi il a un accent américain alors qu'il est anglais, hein, t'es sûr c'est lui ?").<br /> Par contre, j'ai mis un temps record à reconnaître Emma Thompson, environ 1 seconde. Chrono.<br /> Yeah.
C
Putain, j'ai mis un temps fou à me rendre compte qu'il y avait Jen et Roy de The IT Crowd (respectivement Simon Swafford et Felicity). Je me disais bien qu'il me disait quelque chose avec son petit air idiot et malheureux, et elle avec sa voix aigrelette.
Publicité
Archives
Publicité