Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
14 août 2008

Je ne comprends pas la mode

En Italie, j'ai vu des gens avec ces sabots en plastique qui font fureur. En Italie plus qu'en France, puisqu'en Italie il fait toujours beau et chaud. C'est injuste.
Donc, ces sabots. Ils sont laids. Car ce sont des sabots. Et je veux bien comprendre pourquoi plein d'enfants en ont : c'est léger, c'est facile à mettre, ça laisse respirer les pieds, on peut marcher dessus sur les galets et on n'a mêmepamal, on peut marcher dans l'eau avec ça salit pas, étouétou. Et puis c'est même la responsabilité des parents d'habiller leurs gosses n'importe comment, et de leur couper les cheveux n'importe comment. Sinon on n'a pas de photos honteuses avec une frange en zigzag et des caleçons à fleurs avec des kickers et c'est moins drôle.
Jusque là, ça va.

Mais j'ai vu au moins autant de parents avoir de sabots que d'enfants. Le syndrôme Peter Pan ? Un petit détail vestimentaire qui les fait revenir en enfance ? Allez savoir. Et puis il y en a de toutes les couleurs hein, et avec des dessins même. Et des clips aussi.

La prochaine fois, je vous parlerai de la mode anorexique pour homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On en vend aussi à Merlimont. Personellement je ne vois pas ce que ça a de ridicule à part le fait d'être à la mode.<br /> Mais bon ça fait plaisir aux gens qui pensent avoir bon goût de se dire "ouah c'est trop ridicule". Comme mettre des chaussettes avec des sandalettes, je vois pas le problème, bande de connards.<br /> Ou comme la tektonik, c'est pareil, c'est une mode DONC c'est ridicule, mais hors du contexte de mode au nom de quoi est-ce que ce serait plus ridicule que quoi que ce soit d'autre ? Faudra m'expliquer un jour ce que ça veut dire "ridicule". Je pense que ça a été inventé pour que les gens puissent entre eux dire des autres qu'ils sont ridicules et bien rigoler. Pourquoi pas, faut bien rigoler de temps en temps, sinon qu'est-ce qu'il nous resterait ? (à part écouter de la musique, prendre des douches, et se coucher dans un lit, mais pour COMBIEN DE TEMPS ENCORE?)<br /> <br /> "Le cauchemar : des chtis qui portent des crocs et crient "biloute hein !", en se croyant trop à la mode."<br /> C'EST à la mode. L'uniforme de Merlimont, c'est les ticheurtes "Ch'ti et fier de l'être", "Hé biloute va kère eune bière pour tin pote", etc...<br /> Quel monde décadent. (je ne juge pas du ridicule de la chose (sauf que tout le monde porte la même chose, ce qui est effectivement ridicule), mais du succès de "Le Film")
F
Le cauchemar bis : des chtis qui portent des crocs et crient "biloute hein !" et en chantant "spider cochon".
F
Quand on voit que ces sabots marchent, on en vient à se demander POURQUOI la boîte qui a créé Goléo a fait faillite.<br /> Y'a de l'injustice dans l'industrie de la mocheté.
P
Le cauchemar : des chtis qui portent des crocs et crient "biloute hein !", en se croyant trop à la mode.
P
Préparez-vous à en chier, parce que 500 ans dans le futur, tout le monde portera des crocs :<br /> http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109539.html
Publicité
Archives
Publicité