Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
11 janvier 2009

I don't like jokes. I don't think they are funny.

Bon alors je disais dans un article qu'à part Yves Robert, personne pouvait traîter l'amitié de manière intelligente et crédible. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas, et puis comme je me suis pas mal abreuvée de Judd Apatow ces derniers-temps, j'ai été bien forcée d'admettre mon erreur.

Alors en vrac :

Freaks and Geeks c'est une série extrêmement intelligente et bien menée, tout en subtilité, très drôle et tous les acteurs sont absolument géniaux. Bon, par contre il n'y a qu'une seule saison, alors arrivée au dernier épisode j'ai chialé ma race.
Undeclared c'est pas mal du tout comme série aussi, un peu moins bien que la précédente mais quand même bien magique et au-dessus de la moyenne.
Superbad c'est carrément moins vulgaire et débile que ce qu'on pourrait penser (non parce que bien joué les français, "On veut du cul" ça résume pas tout à fait le film, hein), puisque c'est davantage axé sur l'amitié que sur les fesses. Bon et puis Seth Rogen a une moustache formidable.
Knocked Up alors là y'a beaucoup à dire. Parce que la première fois que je l'ai vu, on m'avait monté la tête avec, genre "Ouh la la c'est formidable, il est encore mieux que 40 ans toujours puceau", alors forcément je m'en suis fait une montagne, et à l'arrivée : déception. Et puis je l'ai revu récemment, sur C+, et puis je me suis dit que ah ben merde, il est quand même super bien, et puis Martin Starr est génial ("N... no... no pink eye for me... mmh... I'm just completely... HIIIGH"), et là encore le groupe d'amis marche super bien, c'est génial. Alors je l'ai rerevu, puis rererevu, et quand il n'y a plus eu de rediffusions, je l'ai acheté.

Sinon, j'ai aussi vu Ali G qui est magique aussi, et puis Jean-Paul Belmondo il a toujours les mêmes yeux rieurs. Et oui il a du mal à parler, mais putain, il en impose toujours. Et puis c'est simplement un de mes acteurs préférés, et je l'aime très fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non mais il marque un point dans le sens où Freaks and Geeks c'est vraiment très subtil et très bien vu (notamment du côté de Bill, mais je me répète). Je pense entre autres à la scène où Bill dit à ses amis "How are we supposed not to fall in love with her ?" quand la fille dont ils sont tous secrètement amoureux vient de faire un jeu de mots un peu tendancieux. Ça parle pas vraiment à ceux qui n'ont jamais vu la série, mais bon.<br /> Mais Pixar, bon, soyons sérieux, rien que dans le "Èèèveuuh !" je chialais ma race, alors pas subtil mon cul. La fin de "Montres et Cie" est une des plus belles que j'aie jamais vue au cinéma, aussi. Ils sont très balèzes dans le sens où l'émotion réside majoritairement dans des expressions de voix, de visage, et non dans des longs discours ou chansons interminables à la Disney.
C
Putain ouais, en plus des robots qui parlent et qui pensent c'est nul, ça se peut pas. C'est comme leur film avec des fourmis, là, n'importe quoi.
G
"devait et pas devez aussi" en effet, ce n'est pourtant pas dans mes habitudes. <br /> <br /> Je ne suis pas certain, sérieusement, qu'il s'agisse d'une question de rabajoiserie en ce qui concerne Pixar, et en général de ses goûts, ce qui serait sinon un peu facile et cliché ("uuuuué toi d't'façon t'aimes rien !").<br /> <br /> Je sais pas, l'émotion dans Freaks & Geeks par exemple me semble plus subtile, mieux amenée, que celle avec ses gros sabots dans Wall-E.
F
devait et pas devez aussi, m'enfin je ferme les yeux.<br /> Je continuerai à aimer Pixar jusqu'à ce que je devienne une rabat-joie de votre niveau, ce qui me chagrinerait quand même, parce que j'ai beau être une chieuse, j'aime quand même Noël et d'autres trucs.
G
dans et non pas d'en, quelle honte
Publicité
Archives
Publicité