Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Floratatouille
27 janvier 2009

Oh by the way, the new furniture looks great from the yard.

Yes Man, c'est vraiment pas glop du tout. Mais pas. Du. Tout.
J'osais espérer que la secte du Yes serait rendue ridicule, mais non. En fait, la morale du film, si j'ai bien tout suivi, c'est qu'il faut dire oui à tout mais pas à tout en fait, parce que après on dit oui alors qu'on n'a pas envie, et donc après les gens ils savent plus trop si on dit oui parce qu'on est forcés ou parce qu'on le veut, non mais voyez le genre ?

Les deux seuls points positifs étaient de voir Danny Masterson, et surtout Rhys Darby, qui est bien évidemment Murray dans The Flight of the Conchords. Sans le bouc on a du mal à le reconnaître, mais heureusement il a toujours son chouette accent rigolo.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"Je sais pas moi, une fille intéressante elle pourrait pas juste être petite, mignonnette aussi, mais pas vraiment artiste et pas savoir roter ?"<br /> <br /> => Et avoir un gros cul ? Va jusqu'au bout de ton raisonnement allons :D
C
Prout : "une façon différente de voir les gens autour d'eux", plutôt.<br /> <br /> Sinon sur le fond, se dire "Ouah, ce personnage est trop original, il arrive à prendre du recul sur sa vie et à la commenter de façon marrante", bof. Je persiste à dire que vraiment c'est petit bras.
C
Trouver que des gens sont originaux parce qu'ils ont une façon différente de voir les gens autour de soi c'est un peu large, parce que techniquement on est plus de 6 milliards à voir chacun différemment ce qu'il y a autour de nous.<br /> <br /> Et Jean Carmet était pas quelqu'un de discret du tout sur les tournages, il passait son temps à faire plein de blagues salaces et grossières dans tous les sens (et à être bourré), on peut le voir sur certaines vidéos, notamment avec Depardieu.
F
On peut être prévoyant, pas marginal et pourtant original. J'ai en tête mon père, par exemple, mais forcément ça va pas vous dire grand chose. Alors j'ai aussi en tête Bridget Jones, ce qui n'a rien à voir, et je parle de l'héroïne des livres et non pas des films. Car oui, je suis une grande fan des bouquins. Bref : Bridget Jones a un appartement et un boulot (= des responsabilités, ne peut pas s'échapper un jour comme ça pour faire un voyage en avion, en train, en bus, en tandem, que sais-je encore). Elle boit et elle fume, ce qui n'a rien à voir avec moi, mais elle ne s'en vante à aucun moment, au contraire. Donc ça passe très bien. Et surtout, son originalité réside dans la manière dont elle voit le monde, la capacité qu'elle a à prendre du recul pour raconter les histoires qui lui arrive (d'où grosse présence de comparaisons et métaphores dans l'écriture), et à avoir l'auto-dérision nécessaire pour se consumer de honte, mais aussi pour pouvoir avancer après coup.<br /> Je pense aussi à Jean Carmet qui lui, effectivement, avait pour habitude de prendre le premier train possible sans savoir sa destination. Mais c'est différent dans ma tête, parce que c'était un homme très discret, et qu'il faisait ça seul. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir une belle bande d'aminches quand même.<br /> Donc peut-être pensez-vous que je suis frustrée et conventionnelle, vous avez peut-être raison, mais je maintiens quand même mon avis.
C
Ouais, et puis c'est des vols internes qu'ils prennent. Et faut pas oublier que les avions aux États-Unis, c'est un peu comme les trains chez nous.<br /> <br /> Et ils font des folies avec leur argent à l'échelle de leurs revenus. C'est juste que toi tu rejettes le fait qu'on jette de l'argent comme ça par les fenêtres, mais si t'as envie de monter un peu plus dans la folie, bah faut mettre un peu plus d'argent. Après, sinon, tu épargnes, tu mets de côté, tu évites les dépenses trop importantes et inconsidérées, et j'ai comme dans l'idée que c'est pas trop de l'originalité fofolle.
Publicité
Archives
Publicité